Recherche – Detailansicht

Ausgabe:

Mai/2012

Spalte:

544–546

Kategorie:

Neues Testament

Autor/Hrsg.:

Decharneux, Baudouin, et Sabrina Inowlocki[Éds.]

Titel/Untertitel:

Philon d’Alexandrie. Un penseur à l’intersection des cultures gréco-romaine, orientale, juive et chrétienne. Actes du colloque international organisé par le Centre interdisciplinaire d’étude des religions et de la laïcité de l’Université libre de Bruxelles. (Bruxelles, 26–28 juin 2007). Éd. avec la collaboration de B. Bertho.

Verlag:

Turnhout: Brepols 2011. 526 S. m. 1. Abb. 21,0 x 15,0 cm = Monothéismes et Philosophie. Kart. EUR 95,00. ISBN 978-2-503-52885-4.

Rezensent:

Jean Riaud

Ce volume qui rassemble les Actes du colloque organisé à l’Université libre de Bruxelles les 26–28 juin 2007, se divise en trois parties précédées de la communication de D. T. Runia, »Why Philo of Alexandria is an important Writer and Thinker«. Dans cette communication qui constitue la keynote lecture du colloque, D. T. Runia dresse un tableau de la recherche actuelle sur Philon et de ses manifestations académiques dans le monde, et, en exposant l’at­-titude de l’Alexandrin par rapport à la divinisation des astres, montre brillamment pourquoi il le considère comme »an important writer and thinker«.
La première partie, »Entre Jérusalem et Rome«, rassemble cinq textes. Elle débute avec la communication de M. Goodman, »Philo as ...


Lesen sie als Abonnent weiter:

Recherche – Anmeldung

Standard-Anmeldung (mit Ihren Abo-Zugangsdaten)




ODER

Persönliche Anmeldung  |  Persönliche Anmeldung jetzt einrichten!